Petit compte rendu de ma séance d'hier :
Malgré l'absence de toon qui n'as pas pu venir, je me bouge pour y aller, arrivé là bas j'ai été très bien accueilli.
Au début mis à part avec une autre élève débutante (1ere seance également) le sensei lui même prend le temps de nous expliquer les bases :
- Présentation du shinai
- Déplacement
- La garde
- Le "men" qui est l'attaque porter à la tête.
Après avoir saisis les bases, tout le monde se rassemble pour saluer le sensei, les plus anciens enfilent ensuite leurs armures et c'est la partie la plus impressionnante qui débute.
Les plus anciens et les nouveaux travaillent ensemble, les personnes ayant une armure aident ceux qui n'en n'ont pas en servant de "cobaye" c'est à dire que pour s’entraîner en "réel" il faut bien frapper au shinaï sur quelqu'un et c'est donc sur eux que nous frappons. (Apparemment pas besoin de se retenir l'armure encaisse bien les chocs même si au début on n'ose pas frapper de peur de blesser ><)
Le plus déroutant pour moi au début, c'était les cris. Comme disait le senseï, on est habitué depuis tout petit à ne pas crier, ici on peut se lâcher et après quelque début timide, on prend vite goût à gueuler comme un dingue en frappant.
Après cet exercice, ce fut la fin du cours, 2 heure qui ont défilés très vite !
Le seul point négatif pour moi c'est le bruit extérieur à la salle qui se trouve à coté des patinoires, les machines font des vibrations très bruyante qui n'aident pas à se concentrer. ><
Bref même si je pense que cela ce voit dans mon résumé : c'était GE-NIAL. Je ne peux que vous conseiller de venir observer ou pratiquer, 2 séances sont offertes.