Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse

Aller en bas 
+4
Benjou
LoOwLy
Vé-èf
ruichan
8 participants
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:50

Le cours reprendra fin janvier, toujours le vendredi (sauf 4e du mois) de 18h à 19h30. Sur ce point malheureusement nous n'avons guère de marge de manœuvre. ^^;

Toutefois la question qui se pose à ce stade, pour les actuellement inscrits et les éventuels nouveaux si des places se libèrent, c'est de savoir si vous souhaitez rester sur la formule 12h à 60€ (de janvier à mars) ou si vous souhaitez vous engagez sur plus, à savoir une double session de 24h pour 120€ (de janvier à juin)

Quoiqu'il arrive le taux horaire reste le même (5€) et nous proposons des facilités de paiement pour ceux qui le souhaitent. Le reste des conditions ne changera pas non plus, notamment le dépôt de garantie de 40€.

Autre chose, suite à une remarque de la première enseignante : nous avons conscience que vous avez tous des niveaux différents, mais nous tenons à vous rappeler que lors des pré-inscriptions sur le forum c'est un niveau GRANDS DEBUTANTS qui a été validé. Vous êtes donc inscrits pour ce niveau et l'enseignant peut faire preuve d'adaptabilité dans une certaine mesure.

Nous espérons proposer plusieurs niveaux à partir de la rentrée de septembre 2015 mais pour le moment le cours sera la suite de la session 1, soit un niveau FAUX DEBUTANTS tenant compte des 12h effectuées. Si cette première session s'avère décevante pour vous car votre niveau est trop avancé, nous ne saurions que trop vous encourager à patienter jusqu'à la rentrée de septembre 2015.


Nous attendons en tout cas vos retours pour la mise en place de la session 2. Lancement des inscriptions vers mi-décembre, donc le plus tôt sera le mieux. Nous suivrons la majorité. Si ce n'est pas tranché, le bureau de l'association se réunira pour prendre la décision.

Pour tout autre aspect relatif au cours, n'hésitez pas à me contacter par MP ou sur le mail de l'asso. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:14

La deuxième session comportera 18h de cours de janvier à mai-juin, sur la même base horaires (5€, soit un total de 90€). Les fiches d'inscriptions seront communiquées aux inscrits du premier groupe lors des prochaines séances. Ils sont prioritaires pour se réinscrire (délai de 15 jours maximum après distribution des feuilles d'inscription).

Voilà brièvement la teneur pour la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:49

A titre d'information :

Je passerais ce soir et le vendredi 13 à la fin des cours pour distribuer les dossiers de ré-inscriptions pour les élèves actuels, qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
LoOwLy

LoOwLy


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 35
Localisation : Flez

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:10

Bonjour,

Je serai grandement intéressée par les cours de japonais.
Donc j'aimerais pour m'inscrire dés que possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:58

Les dossiers d'inscriptions pour la nouvelle session seront mis en ligne sous peu.

En attendant, je t'invite à te rendre dans la partie "Présentation", pour nous en dire un peu plus sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:10

Demain (vendredi 20 décembre) se termine les réinscriptions de ceux qui sont déjà dans le cours. Dès que j'aurai les dossiers (demain soir si Pierro peut passer comme prévu ^^), j'annoncerai le nombre de places disponibles et mettrai la fiche d'inscription en ligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjou

Benjou


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:29

Parfait ruichan, parce que si y'a des places dispos, je souhaiterai m'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 8:10

Alors Benjou tu seras ravi d'apprendre qu'il y a de la place ! ^^

En l'occurrence il reste 5 places. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 janvier (cachet de la poste faisant foi comme toujours) et le bulletin d'inscription est à télécharger ici. Wink

>Réinscriptions reçues et validées :
- Pierro
- Hi-Ramen
- Berny
- Marco Polo
- titemoku
- Siegfried S.
- Jean-Baptiste G.

Reprise des cours le 17 janvier à 17h30 pour finaliser les inscriptions. Le planning est à consulter sur notre agenda, en page d'accueil du forum. Wink (Il y a quelques séances en plus en cas de problèmes, comme de la neige par exemple... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benjou

Benjou


Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 20:57

Et bien c'est génial tout ça Smile

Par contre, où faut il aller pour s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 6:47

Il faut télécharger le bulletin d'inscription, le remplir et l'envoyer par la poste :p

Question : Pour le cours du Vendredi 9 Mai, est-il possible de le déplacer? Ce jour-là, il y a de fortes chances que je sois en train d'aider pour le week-end de Fugu Chaulnes (il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des personnes qui feront le pont du 8 mai et qui partiront peut-être en week-end :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Messages : 122
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 32
Localisation : GLISY

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:20

Faudrait les nouveaux formulaires par contre. Celui de la page d’accueil date de 2013.

PS: Loowly souhaiterait s'inscrire également, si il est possible de lui garder une petite place.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:16

Celui de ce topic date de 2014 :p
Le mien pour Loowly serait d'imprimer le formulaire et de nous l'envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoOwLy

LoOwLy


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 35
Localisation : Flez

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:27

D'imprimer le formulaire de 2013.?
Cela validerai tout de même mon inscription au cours de 2014?
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:11

Le lien est disponible dans le dernier post de Ruichan. Au cas où je le remet : Cliquez ici pour télécharger
Revenir en haut Aller en bas
LoOwLy

LoOwLy


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 35
Localisation : Flez

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:54

Merci, Arigatou ^^ Je remplis le formulaire de suite.  Very Happy 
Et je l'envoi demain au plus tard :3
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:49

Réception d'une fiche d'inscription pour M. Romain M.
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:27

Réception d'une fiche d'inscription pour Benjamin G. (cachet de la poste au 10/01).
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 6:38

LoOwLy, si tu as bien envoyé ton bulletin le 9 comme prévu la validation par Vé-èf ne saurait tarder.

Pour le moment, nous sommes donc à 9 inscrits, possiblement 10.

Pour le cours du 9 mai, excellente remarque, tu ne seras pas le seul dans ce cas, et pour les autres c'est aussi un vendredi de pont. Je propose donc que les 2 et 9 mai ne soient pas des jours de cours si personne n'y voit d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
LoOwLy

LoOwLy


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 35
Localisation : Flez

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:39

Ruichan oui j'ai envoyé le bulletin d'inscription le 9, j’espère que la réception a était faite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:07

Pour l'instant, je n'ai rien reçu concernant Loowly pour l'inscription. Je verrais d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LoOwLy

LoOwLy


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 35
Localisation : Flez

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:36

Ah mince cela m’inquiète du coup O.O Je l'ai envoyé a l'adresse de l'association, 59 rue pointin a Amiens. C'est la bonne adresse?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:57

Raté, rue pointin c'est l'ancien siège de l'association, la nouvelle adresse est celle-ci :

63, Rue du Tour de Ville
80000 AMIENS.

J'ai beau chercher je ne vois pas où tu as pu retrouver l'ancienne adresse alors qu'on a fais toutes les modifications sur le forum et le site. Tu as trouver l'adresse à quel endroit que l'on puisse faire les modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
LoOwLy

LoOwLy


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 35
Localisation : Flez

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:42

Sur le bulletin d'adhesion a l'association que j'avais envoyer avec la fiche d'inscription et un chèque.
https://docs.google.com/file/d/0B1Qs5P3KB1GkV1Z5dWlVMnI4cGs/edit?pli=1

J'ai trouver le seul 'endroit' ou l'adresse n’avais pas était changer, pas de chance :/
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:25

J'ai eut Pierro au téléphone tout à l'heure. Je prend en compte ton inscription (vu le contexte d'envoi). Cependant, nous avons régulièrement échangé via le mail de l'asso', et de mémoire la nouvelle adresse y est inscrite en signature. Ceci étant, vu la volonté et les contacts plus que réguliers, ton inscription sera prise en compte vendredi avant le début du cours.


Dernière édition par Vé-èf le Jeu 16 Jan 2014 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoOwLy

LoOwLy


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 35
Localisation : Flez

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:31

Oui c'est que l'adresse soit en signature mais j'ai pas était vérifié lors de l'envoi de la lettre U_U

En tout cas merci beaucoup de prendre mon inscription en compte, et votre patience Very Happy A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Louvrette

Louvrette


Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 32
Localisation : Amiens

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:25

Bonjour

je n'ai pas pu me ré inscrire pour cette session,
pensez vous qu'il y en aura d'autre ?
et est ce que même en ayant loupé une session je pourrais m'inscrire à la suivante ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:31

Tout dépendra de Yoshiki-sensei, s'il veut bien continuer ou non.
Si oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te réinscrire pour la prochaine session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Empty
MessageSujet: Re: Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse   Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de japonais - session 2 - votre avis nous intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Japonais Amiens - Session 1 (septembre-décembre 2013)
» [A confirmer] Dernier cours de japonais le 16 Mai 2014 - 2nde session
» cours de japonais
» Cours de Japonais du 2 et du 9 Mai 2014.
» Cours de japonais 2016 - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Nihongo-
Sauter vers: