Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Deuxième voyage!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:13

Et oui déjà Razz

vol et hôtel tout est réservé Very Happy
Départ le 21/05
Concert des ANGERME au Budôkan le 26/05
Visite du Musée Ghibli le 30/05
Retour le 31/05

Et plein d'autres choses!! je pense passer plusieurs jours à kyoto Wink
Revenir en haut Aller en bas
matoumalin

matoumalin


Messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45
Localisation : ham 80

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:47

Sympa tout ça!!!

tu pars avec quel groupe?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:20

Quel groupe??? Je pars à nouveau seul, les voyages organisés ou semi-organisé ne me disent vraiment rien Wink

Si tu veux parler de la compagnie aérienne, je reprends air china Wink
Revenir en haut Aller en bas
matoumalin

matoumalin


Messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45
Localisation : ham 80

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:28

ok
merci du renseignement!!!

un de ces 4 je pense que je me lancerai également
alors je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:50

Je te souhaite bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
matoumalin

matoumalin


Messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45
Localisation : ham 80

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 18:45

Je viens de lire le résumé de ton 1er voyage, super sympa!!
j'espère que tu nous feras la même chose pour celui là
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:21

Me voilà de retour!!
On peut déjà commencer par les points positifs et négatifs
Les positifs d'abord
(1) J'ai pu revoir d'anciennes connaissances, rencontrées lors du premier voyage.
(2) Le budôkan est toujours aussi impressionant et toujours la bonne ambiance dans les salles de concert
(3) Visite de Kyôtô et Shizuoka (Merci le JRpass)
(4) les cinémas
(5) Le musée GHIBLI

Les points négatifs

(1) La chaleur et l'humidité... Partir à la fin du printemps ou en été est une véritable épreuve, impossible de rester sec plus de quelques minutes
(2) Les écarts de température dans les transports
On passe très rapidement d'endroits très chaud et étouffants à des endroits surventilé (rien de mieux pour choper la crève Razz )
Préférez les gares de surface qui sont quand même assez nombreuses
(3) C'est pas encore cette fois ci que j'ai pu travailler mon japonais. Plus ou moins les mêmes raisons que le premiers voyage
(4) trop court... j'avais des objectifs bien précis pour ce voyage, le Budôkan des ANGERME et le musée GHIBLI, mais 1 semaine c'est quand même bien court. je vous conseille de partir au minimum pour 3 semaines voir plus si possible, même si ce n'set pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:14

voici pour le moment les photos
diaporama
ou à votre guise

2nd voyage
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:47

Merci pour le compte-rendu, toujours bon à prendre en vue d'un futur voyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 19:23

Et pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le résumé de mes journées.

Pour ce voyage, j'ai choisi un petit hôtel à Asakusa assez près de la skytree. Une chambre individuel de 3 tatamis avec futon, lavabo et toilettes sont collectifs à l'étages, mais pour moins de 3000Y la nuits on va pas se plaindre Wink

Mon voyage à vraiment commencé le 05/23, car la veille je suis arrivé encore très tard à l'aéroport (après 22h) donc dès l'arrivée à l'hôtel, direct au lit Razz. Avec mon ami français (vivien) résident toujours sur place on se retrouve à 9h00 à Shinjuku avec un autre ami allemend. Direction un parc d'attraction au bout de la ligne seibu shinjuku pour un concert des 3B juniors. Comme la journée était très chaude, juste avant le concert on nous a distribuer des bombes à eau (à lancer au pieds des jeunes chanteuses), les chanteuses étaient équipées de pistolet à eau, et de jet d'eau à la limite du karcher Razz ... On a fini trempé, mais bonne rigolade et très bonne ambiance Very Happy. Début d'après midi retour sur shibuya pour louer mon pocket wifi qui m'as permis de trouver facilement le WOMB une petite salle de concert après le 109. Pas moins de 5 groupes d'idols dont PASSCODE pour une succession de concert 15h30 à plus de 21h et après ce fut la séance de handshake et autres joyeuseté avec les artistes

Le 05/24, petit tour à Harajuku et akiba, histoire de reprendre ses marques et retour sur shibuya pour cette fois 2 série de concerts toujours avec plus ou moins les mêmes groupes qu'hier. Toujours une ambiance surchauffé, on a bien fait les fous et à la fin de chaque session toujours la séance de handshake et autres les artistes Very Happy

Le 05/25, après un petit tours à akiba, je retrouve vivien vers midi pour un yakiniku (sorte de petit barbecue sur table sur le quel on dispose des morceaux de viandes qu'on laisse cuire à notre guise). Après avoir bien mangé un petit tour sur nakano broadway ou se produit la première secousse de mon voyage... rien de bien terrible, juste quelques vitrines qui tremblent, une alarme qui se déclenche mais 2 minutes après tout reprend son cours comme si de rien n'était. Retour sur akiba et plus précisément le hello!shop pour acquérir quelques goods ANGERME. Et pour finir cette journée, je suis allée au TOHO cinéma de shinjuku, celui sur le quel repose une réplique de Godzilla, pour voir Dragon ballZ Fukkatsu no F en japonais et sans sous-titre Razz

Le 05/26, dés le matin je pars pour le budôkan pour être dans les premiers pour la vente de goods spécifique de la tournée avant le concert. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi chaud... Heureusement qu'on était la majeur partie à l'ombre de l'imposant bâtiment du budôkan. Mais les stand de ventes étant en plein soleil, il a fallu être fort pour ne pas vaciller... Après avoir fait mes achats et pris quelques minutes dans un café pour me remettre de cette chaleur, bref aller-retour à l'hôtel à fin déposer le sac de goods et se préparer pour Le concert de ANGERME au budôkan. Et quel concert, du grand spectacle du début à la fin, mise en scène, costumes, annonces etc ... que du bonheur!

Le 05/27, départ pour Kyoto. Après 3 heures de shinkansen au départ de Tokyo, je commence la visite pars la tour de Kyoto, point d'observation idéal à quelques pas de la gare. Ne pouvant pas tout faire en une journée, mon choix s'est porté sur 2 ou 3 petit temple en centre-ville, pour finir avec l'ascension du mont Inari par le sanctuaire au mille portiques... Ce périple est assez difficile surtout en été, prévoyez une bonne demi-journée rien que ce dernier Wink ... D'ailleurs si vous voulez faire les principaux temples et monuments de Kyoto, je vous conseille d'y rester au moins 2-3 jours Wink
Voici une ville dans laquelle je ne manquerais pas d'y retourner lors de mon prochain voyage.
Mais je dois retourner sur Kyoto, car le lendemain je dois retrouver des amis sur Odaiba.

Et donc le 05/28, je retrouve Airly et Taichi de retour de leur tournée européenne, pour une après-midi bien sympathique sur Odaiba. On commence pour un yakiniku (le 2ème) dans un resto tenu par un un ami de Taichi. Puis un petit tour sur la plage artificielle, un galerie marchande ressemblant a nakano broadway, une animalerie ... il y a pas mal de coin sympathique dans ce quartier. Et dire que je ne connaissais que le grand Gundam et la grande roue a coté du "musée" automobile Razz
Et je retourne au tower records de Shibuya pour faire le plein de CD et ne pas manquer le concert de Bish encore des Idols Razz
Mais même dans un magasin il y'a toujours cette superbe ambiance. Et pour l'achat de l'album, on avait le droit au handshake, la photo avec le groupe entier et une photo avec notre membre préféré Very Happy

Le 05/29, je suis partie pour Shizuoka, pour voir le mont Fuji... Mais comme le temps était un peu couvert, on ne pouvais voir que le versant Razz. Ce dernier n'est d'ailleurs visible que depuis la bords de la mer tout au sud de la ville (pour voir le mont fuji, préféré la ville de Numazu ou carrément Fuji). Mais ce n'est pas la seule chose à voir à Shizuoka Wink .
Il y a un château avec un grand Parc très agréable au nord de la gare, derrière un grand building administratifs. Le centre ville est aussi plein de boutique et très bon restaurant de fruits de mer Wink

Le 05/30, c'est le jour de la visite du musée GHIBLI qui se trouve à MITAKA, accompagné de Vivien. Un très beau musée avec pas mal de mécanisme autour de l'animation et de la magie des films d'animation. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le découvrir par vous même. Attention les seuls endroit où l'on peut prendre des photos sont les parties extérieurs notamment le toit avec le robot géant de laputa. Et l'espace du Chat-bus est réservé aux enfants de moins de 10 ans. Une très belle visite sans limite de temps, l'heure indiquée sur le ticket permet de pas accumuler trop de monde pour que la visite sois le plus agréable Wink . On peut faire l'ensemble du musée en un peu moins de 2h. Un incontournable pour les fans de ce studio Very Happy
Nous sommes ensuite partis pour Yokohama à fin d'assister à la retransmission d'un concourt d'improvisation avec les jeunes étudiantes de maison de production Stardust (la même que celle des momoiro cloverZ). Malgré leur jeunes ages, elles sont très doués. Et c'est un vrais plaisir d'y assister, malgré la barrière de la langue Wink.
Sur le retour, nous avons étaient surpris par un tremblement de terre supérieur à 5 (8,5 à l'épicentre, quelques centaines kilométres au sud-est dans l'océan)... Dans le train, nous n'avons rien ressentis, mais il s'est d'abord arrêter quelques minutes en pleine voix. Mais bien plus longtemps à la gare d'Ebisu, le prochain arrêt. Nous avons donc était jusqu'à Shibuya à pied pour finir la soirée dans un Maid dreamin'. Ce maid café est vraiment géniale, les serveuses ont une sacré liste de live qu'elles peuvent vous interpréter. Tous le monde participe c'est grave la fête Very Happy . Je vous le recommande particulièrement...

Voilà! Si vous avez encore des questions sur ce voyage, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:22

Question budget : Combien t'as coûté le prix du billet d'avion aller-retour? Combien as-tu dépensé, en comptant les repas, les achats de goodies et autres et les places de concert?

Question pratique : Est-ce difficile de s'en sortir sans connaître le japonais et sans avoir d'ami le parlant sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:13

Question budget: j'ai eu une offre billet d'avion + hotêl (pas une super remise Razz ) mais environ 600€ et 200€ pour l'hôtel. Au niveau des repas, je suis très économes, c'est surement ce qui me coûte le moins cher... moins de 2000Y par jour, à part quand je passe au maid café. Comme pour mon premier voyage je privilégie les petits restos pas cher du genre Yoshinoya. Et c'est très bon Wink
Pour revenir sur les maid café, ils faut bien prévoir 2000Y à 3000Y par personnes et la note peut vite monter si on se laisse prendre au jeu ... Mais ça fait bien plaisir Very Happy
Les concerts que j'ai fait le premiers week-end était à 1000Y l'entrée + 500Y (obligatoire) pour le coupon qui donne droit à une boisson. Le concert au budôkan était à 8000Y il me semble. Celui au towers records était gratuit Wink. Pour les petits concerts, on peut souvent acheter des tickets sur place dès l'ouverture dès portes (après qu'ils aient fait rentrés les préventes) mais il faut compter un supplément (souvent 500Y). Pour les gros concerts, si vous n'avais pu commander votre place à l'avance, il faut passer par les boutiques de revente de ticket. Il y'en a notamment une dans la rue principale d'harajuku. Les prix sont très variable selon l'emplacement, mais on y trouve des affaires bien intéressantes Wink . Pour les goods, cette fois j'y ai était fort... encore plus que pour le premier voyage Razz facilement 50000Y mais c'était plus ou moins prévu donc voilà!!
Tout compris ce voyage m'aura coûté entre 1500 et 2000€.

Question pratique: Ce pas forcement plus difficile, mais il ne faut pas hésiter à demander, au personne autour de soi. Les japonais sont en général très serviable et même s'ils ne parlent pas bien l'anglais, j'arrivais à me faire comprendre avec mes 3 mots de jap et je dois avouer que mon anglais est encore assez basique. Il faut dire que mon smart phone et mon pocket wifi m'ont bien aidé pour me repérer et trouver les endroits que je recherchais. Essayez tout de même de prendre un maximum d'info avant, visualisez votre parcourt la veille. Et dans les grandes villes, levez les yeux beaucoup choses sont affichés sur les devantures des bâtiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 8:26

Pas trop cher je trouve, merci pour les infos *espère y aller en 2016*.
Revenir en haut Aller en bas
matoumalin

matoumalin


Messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 45
Localisation : ham 80

Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:52

Merci pour les infos également,
ça donne encore plus envie d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième voyage!!  Empty
MessageSujet: Re: Deuxième voyage!!    Deuxième voyage!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième voyage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième voyage
» Mon premier voyage
» [Critique] Voyage avec Haru
» [Vidéo] Voyage au japon de Nostromo - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Carnets de voyage-
Sauter vers: