Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:54

C'est avec un immense plaisir que j'ai découvert l'affiche de cette nouvelle expo', en allant bosser hier matin. Comme celle-ci est dans notre thème actuel, je me vois obligé de vous en faire part.

Cette expo' sera présente du 08/11/11 au 29/01/12. Je vous laisse détailler tout ça par ICI !

Pour ma part, je pense y aller en début d'année prochaine et éventuellement un dimanche pour la visite guidée. Ce sera également l'occasion de faire un déplacement WF pour celles et ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:10

Chouette, ça pourrait faire l'objet d'une sortie wa-futséenne ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:22

Un dimanche ça me paraît sympa, après tout dépend du prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 9:24

Bon j'ai regardé les prix, c'est très raisonnable, surtout si on prend en compte la gratuité de l'entrée pour les 18-25 ans et certains corps de métier (désolée pour Marco Polo) et possiblement le premier dimanche s'ils choisissent de ne pas compter le 1er janvier férié et l'applique au 8.

(Voir la page des tarifs)

Bien sûr il nous faudra toujours payer la visite. ^^ Mais là encore c'est raisonnable et il y a des réductions pour les demandeurs d'emploi etc.

Avec Zaraklee, on voudrait bien voir aussi la visite contée du matin, qui sera je pense une vision intéressante aussi (il faudrait les contacter pour voir un peu quelle est la différence et si on ne risque pas des redites).

Et entre deux on se trouvera bien un petit resto japonais à volonté sympa. Very Happy

Je propose donc qu'on s'organise une sortie WF pour le 8 janvier afin de profiter des meilleurs tarifs, mais il faut voir si le 8 sera bien gratuit et combien d'entre nous sont intéressés.

Et sinon le BEFORE du 25 novembre (19h-23h) nous tente aussi, mais là ça veut dire squatter à Paris pour la nuit ou y aller en voiture pour rentrer sur Amiens après (facilement moins cher si on est nombreux, car l'essence reste moins onéreuse que train+hôtel)

Donc là encore tout dépend de combien on est ^^

J'attends un peu vos réactions avant de créer ça dans les événements de l'asso. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:50

J'avais également vu les visites contées. Et comme tu l'as expliqué, il serait intéressant d'avoir plus d'info à ce sujet.

Concernant le 25, pourquoi pas. Après, il faut voir qui est partant et comment s'organiser (en sachant que pour ma part, je serais déjà sur Paris ce jour là ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:56

Argh, je bosse ce vendredi-là :/
Mais si vous voulez y aller, allez-y Wink Pour le 8, faut que j'arrive à poser un rtt pour ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:55

C'est un dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:15

Bwaahahaha, j'avais cru 8 Décembre, au temps pour moi ;p
Pas de problème pour venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:19

Concernant demain (25/11/11 pour rappel ^^'), pour ma part je ne pense pas que je pourrais y aller. J'ai un paquet de boulot en ce moment (ce jusqu'en mars =_=). Mais j'irais sans faute début 2012.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:56

Pareil, c'est trop juste pour nous mais pour début janvier je pense qu'on peut bloquer la date au niveau de l'asso pour en faire une sortie officielle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:59

Je reviens sur le sujet pour faire le point sur le 8. La visite du matin étant à 11h30, il serait judicieux de faire le point sur le transport dans un premier temps.

Pour info, le premier train (direct) du matin le dimanche est à 8h57 à Longueau, arrivée à 9h56 (si tout va bien), ce qui laisse de la marge pour prendre des tickets de métro et aller jusqu'au musée. (C'est à mon sens, la solution la plus simple)

Les personnes intéressés seraient pour l'heure :

- Ruichan
- Zaraklee
- Marco Polo
- Vé-èf

Pour celles et ceux que ça intéresse, n'oublier pas que le premier dimanche du mois est gratuit (pour le musée), donc n'hésitez pas à vous faire connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:35

Rah oui, j'avais oublié qu'il y avait l'expo samuraï ce mois-ci :s
Pas de soucis pour le choix de l'horaire du train, ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 1:18

Avec 5 mois de retard, voici les photos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Empty
MessageSujet: Re: [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï   [Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musée du Quai Branly] Exposition : Samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musée] Photos du Musée Guimet 2010
» Les Samouraï
» [Conte] Le petit grand samouraï
» Samouraï radio "l'esprit libre de la J-music"
» Le musée Ghibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Culture-
Sauter vers: