Bonjour à tous !
Alors que la liste des karaoke que nous pouvons proposer s'étoffe peu à peu et que les ateliers pour les pratiquer se sont multipliés, certains karaoke ont pu poser problème pour diverses raisons : encodage, choix de police, emplacement du texte...
Avec Zaraklee, nous avons répertorié ces petits bugs et solutionner ceux que nous pouvions (à savoir les nôtres et les questions d'encodage) en grande partie. Toutefois, pour d'autres problèmes, nous ne pouvons que nous tourner vers ceux qui ont créé ces karaoke pour y remédier. Voici donc une liste des soucis relevés karaoke par karaoke avec entre parenthèses le karaoke-maker :
- Chobits - OP (Wanko-kun) : Lors du refrain, on a plus tendance à chanter les "Yeah" que les "Woohoo woohoo"...
- Elfen Lied - OP (silvermoon) : petits problèmes de timing.
- Gunbuster 2 - OP (Marco Polo) : alternance étrange du Body filled et du Bpdy highlighted.
- Totoro - Sanpo OP (silvermoon) : couleur et taille de la police peu lisibles.
- Naruto Shippuden - OP2 (Zaraklee) : manque la seconde avant les paroles.
- Nausicaa - Insert Song (silvermoon) : taille et couleur de police.
- Denver - OP (Zaraklee) : Taille de police.
- Halcali - Party Time (Wanko-kun) : Taille de police + emplacement des sous-titres (ils sont en bas)
- Morning Musume - Renai Revolution (Wanko-kun) : Alors là c'est le mystère, après maintes tentatives de réencodage, toujours pas ! Voir le codec d'origine, on ne peut pas la lire que ce soit sur la TV, via un TV link ou la X-Box... (notez que rares sont ceux que ça ait fait déprimer
)
- Olivia - Stars Shining Out + X-Japan - IV (Wanko-kun) : taille de police + couleur (le blanc se remplit en blanc cassé...)
- Versailles - Shout and Bites + The Revenant Choir (Wanko-kun) : même problème de blanc sur blanc + police difficile à déchiffrer + taille de police + l'intro de The Revenant Choir est TRES longue et crée des blancs pendant les événements.
- arnaudv : d'une manière générale, il faudrait agrandie la police. ^^ (au moins 45).
D'une manière générale, les polices trop petites, trop alambiquées (esthétiques mais pas pratiques) et la couleur rouge pour le texte rendent finalement moyennement (pour le rouge, ca dépend aussi du fond... le bleu a pu aussi s'avérer difficile à lire). L'expérience a aussi prouvé que le haut de l'écran était plus lisible que le bas, même si quand il y a plusieurs voix et des chevauchements, l'alternance reste efficace.
Si vous êtes concernés, nous apprécierions que vous modifiiez vos karaoke (nous espérons secrètement que tout comme nous vous conserver au moins les fichiers de sous-titres peu volumineux, à défaut d'avoir les raws sous la main...) en conséquence. Il ne s'agit en rien d'un must, la plupart des karaoke sus-cités restent utilisables, mais gagneraient à être perfectionnés.
Et en aucun cas il ne s'agit de critiquer votre excellent travail hein ! On ne fait que remarquer des micro bugs à l'usage, mais chaque karaoke que vous proposez reste pour nous un atout de plus et nous savons bien le travail que ça représente.