Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli

AuteurMessage
ruichan

ruichan

Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli Empty
MessageSujet: Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli   Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:10

RÈGLEMENT DU CONCOURS DU HAÏBUN ET DE LA MICRONOUVELLE 2012

Article 1 :

Le thème : SOLEIL LEVANT

TROIS catégories : "Micronouvelle Adulte", "Micronouvelle Lycéen-collégien" et "Haïbun" (courte nouvelle comprenant un ou plusieurs haïkus). Voir un blog qui explique le Haïbun.

La date limite pour l’envoi est : le 31 janvier 2012.

Article 2 :

Le texte ne doit pas dépasser 575 mots. Il doit avoir un TITRE.

Les auteurs s’engagent, par leur participation, à proposer des textes originaux, inédits et libres de droits. Un seul texte par participant pour chaque catégorie. Si participation à deux catégories : deux inscriptions distinctes.

Article 3 :

Droits de participation : 10 euros. Chèque libellé à l’ordre des Éditions L’iroli. Envoyé à L'iroli, 10, place du Plouy Saint-Lucien, 60000 Beauvais, France.
Par Paypal (recommandé pour les participations de l'étranger): suivre les instructions.

Un exemplaire du Prix de la Micronouvelle de l'année précédente sera adressé au participant.

Pour les Lycéens et collégiens, la participation est gratuite.

Article 4 :

La participation est anonyme.

L'envoi, par la Poste à Editions L'iroli (concours 2012), 10 place du Plouy Saint-Lucien, 60000 Beauvais, France, contient :

- le texte en 3 exemplaires, avec, sur chaque première page, dactylographié, un code choisi par vous au hasard (trois lettres trois chiffres) et la catégorie (Micronouvelle Adulte ou Micronouvelle Lycéen-collégien ou Haïbun.
(Exemple: Micronouvelle Adulte RS63P3).

- dans une enveloppe : le code qui accompagne la nouvelle ET l'identité du participant avec ses coordonnées postales, téléphone et mail, le tout dactylographié... et le chèque de participation au concours. Les Lycéens et collégiens doivent préciser le nom du professeur, la classe et l'adresse de l'établissement scolaire.

Article 5 :

La remise des prix aura lieu au Marché de la Poésie à Paris, en mai 2012.

Catégorie Haïbun
Premier Prix : 200 euros - Deuxième Prix : 100 euros - Troisième Prix : 50 euros

Catégorie Micronouvelle Adulte
Premier Prix : 200 euros - Deuxième Prix : 100 euros - Troisième Prix : 50 euros

Catégorie Micronouvelle Lycéen-collégien
Premier Prix : 150 euros - Deuxième Prix : 75 euros - Troisième Prix : 50 euros
Prix collectif MAE : 100 euros

Article 6 :

Les Éditions L'iroli publieront les 10 (au minimum) meilleurs textes de chaque catégorie dans un livre. La participation au concours vaut autorisation tacite de publication dans le livre, sur le site des Éditions L’iroli et sur tous les supports destinés à la promotion du concours.

Article 7 :

La proclamation des résultats aura lieu sur le site www.editions-liroli.net le 31 mars 2012.
La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli   Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:12

Hop, je sais que souvent on a tendance à oublier les dates butoirs, donc si vous êtes intéressés, je rappelle que vous avez jusqu'au 31 janvier 2012 pour envoyer vos participations Wink

Sur ce faudrait que je m'en occupe aussi moi XD (quand je dis qu'on a tendance à oublier les dates butoirs, je sais de quoi je parle... Laughing )
ruichan

ruichan

MessageSujet: Re: Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli   Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:27

Hop petite mise à jour qui vient d'arriver dans notre boîte mail et un petit délai supplémentaire : ^^

Citation :
Bonjour,

Une année douze et douce à tous !

Pour la septième année consécutive, Les Editions L'iroli organisent leur concours de micronouvelles et haïbuns.
Le thème : Soleil levant. Le format : 575 mots maximum (pas de minimum). Le délai vient d'être prolongé au 10 février 2012. Quant aux membres du jury, et le règlement complet, vous les trouverez là.
Concours de Haïbuns et Micronouvelles L'iroli 2012

Le concours est donc gratuit pour les jeunes, payant (achat du livre de l'an dernier) pour les adultes et rigoureusement anonyme.

Beaucoup de vent aujourd'hui...

et dire qu'avant
ça m'faisait rien du tout
d'entendre le vent

(haïkudits, Carrefour Contact, Verberie sur O.)

A vos "plumes" (entre guillemets parce que maintenant la plume stricto sensu hein...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli   Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli Icon_minitime

Un concours d'écriture organisé par les éditions L'iroli
Page 1 sur 1