Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Critique] Audition

Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Critique] Audition Empty
MessageSujet: [Critique] Audition   [Critique] Audition Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:57

[Critique] Audition Audition

Audition
Réalisateur : Takashi Miike
Avec : Ryo Ishibashi, Eihi Shiina, Tetsu Sawaki, Jun Kunimura, Ren Osugi...
Date de production : 1999
Date de sortie en France: 6 mars 2002
Genre : Thriller/Horreur
Durée : 115 mn
Origine : Japon/Corée
En DVD ? oui

Synopsis : Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses...


Mon avis : Je me souviens encore la première fois que j'ai vu ce film, au cinéma. Il avait été présenté (à tort) comme un film d'horreur classique. La jeune lycéenne que j'étais s'attendait à voir plutôt un film qui ne laisse guère de répit aux spectateurs. Bien au contraire, le film monte doucement en intensité mais l'horreur est le plus souvent psychologique, ou plutôt insidieuse. Heureusement que par principe je ne quitte pas une séance de cinéma inachevée, car franchement je n'étais pas vraiment emballée par le film, mais la scène finale, sans être l'orgie sanguinolente que j'attendais un peu, est quand-même très forte ! Quiconque l'a vu en VO (c'était le cas) risque de se souvenir du fameux "Kiri, kiri, kiri, kiri" (rien à voir avec le fromage... Laughing ) qui accompagne un des moments les plus intenses du film. Maintenant, j'ai bien plus l'habitude des films japonais et de leur côté parfois très contemplatif, avec une mise en place lente comme dans "Audition", donc j'apprécie encore plus ce film qui est venu rejoindre les rangs de ma DVD-thèque. Very Happy

Screenshots :

[Critique] Audition Th_audition1 [Critique] Audition Th_audition2 [Critique] Audition Th_audition3

Bande-annonce :



Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Audition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique] GTO
» [Critique] The Taste of Tea
» [Critique] Boogiepop and Others
» [Critique] Cat's Eye 2000
» [Critique] Chatroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Japping :: Eiga-
Sauter vers: