Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Jeu de cartes] Kanji Battle

Aller en bas 
AuteurMessage
ruichan

ruichan

Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

[Jeu de cartes] Kanji Battle Empty
MessageSujet: [Jeu de cartes] Kanji Battle   [Jeu de cartes] Kanji Battle Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:05

[Jeu de cartes] Kanji Battle KanjiBattle_LOGO_2Ed_INT

Bienvenue au Japon, à une époque où les Dragons régnaient dans le ciel et où les sorciers étaient craints et respectés. Votre tâche est de devenir le plus grand et le plus puissant majutsushi, et de prouver votre maîtrise en lançant les sorts écrits sur les cartes.

Vous devez enchainer les sorts pour faire reculer les autres sorciers et les empêcher de riposter pour que vous puissiez défausser toutes vos cartes avant qu’ils ne déploient leur magie. Pour ce faire, vous devez choisir la meilleure combinaison de kanji, gardiens de l’ancien savoir de la culture japonaise.

Ainsi les plus puissantes des créatures mythologiques, les kirin, se prosterneront devant vous.

Le But du Jeu

Chaque joueur a une série de cartes avec des kanji, il doit s’en défaire en lançant des sorts avant que les autres joueurs ne le fassent. Le premier joueur qui se défausse de toutes ses cartes kanji, gagne une carte kirin et remporte la bataille. Les joueurs continue les confrontations jusqu’à
ce qu’un d’entre eux possède 3 kirin, il est devenu le plus puissant majutsushi, et le jeu est fini.

Déroulement

On sépare les cartes kirin des kanji et on les pose face cachée au centre de la table. On distribue 16 cartes kanji à chaque joueur.

Les cartes restantes forment une pioche, face cachée, à côté des cartes kirin. Le premier joueur est le plus vieux sorcier du groupe, ou l’initié le plus récent, ou celui qui sait le mieux parler aux dragons… Ce joueur est désigné au début de la bataille. Ce joueur lance un sort, composé de 4 cartes au plus, et annonce de quel type de sorts il s’agit. Les autres sorciers seront alors obligés de lancer un sort avec le même nombre de cartes. C’est pour cela qu’il faut énoncer clairement le type de sort joué.

Puis dans l’ordre du tour, en commençant par la gauche (comme le font les Japonais) du premier joueur, chaque sorcier a la possibilité de lancer un sort utilisant le même nombre de cartes que le premier sort. Mais chaque sort doit toujours être plus puissant que le sort précédent, il ne peut jamais avoir d’égalité. Un joueur a la possibilité de ne pas jouer de cartes et de passer son tour.

Aspect pédagogique

Kanji Battle est un moyen ludique de réviser ses kanji de N4 (soit le second niveau de difficulté du JLPT) mais il n'est pas nécessaire de connaître lesdits kanji pour jouer. Toutefois ceux qui ont des notions de japonais seront plus à l'aise avec certaines des notions présentes sur les cartes (nombre de traits du kanji, radical etc). Pour les autres, peu de miracles, hormis quelques kanjis basiques vus et revus qui finiront par rentrer, ce n'est pas avec Kanji Battle que vous les apprendrez ! Toutefois c'est une manière de les découvrir et d'apprendre quelques mots au passage (enfin au bout de plusieurs parties je pense...). Donc le slogan n'est pas à proprement parler faux mais attention à ne pas y voir des cours non plus !

Aspect ludique

Le test de Wa-Futsu n'est pas vraiment terminé, nous avons tenté une partie à découvert mais le temps nous a manqué. Si le déroulement du jeu en soit est plus simple que je ne l'aurais cru de prime abord, la prise en main s'avère compliquée par les aspects techniques liés aux kanji. Les sorts en soit ne sont pas forcément difficiles mais il faut avoir les yeux partout. C'est pourquoi nous avons testé en utilisant uniquement les deux extrêmes (les plus faibles et les plus forts) pour essayer de familiariser avec le jeu. Je pense qu'il faudra s'y mettre plus sérieusement, mais nous avons déjà commencé à cerner le jeu. Malheureusement, nous l'avons testé en fin d'atelier et ce genre de jeu demande plus de temps...
Vous l'aurez compris, ce jeu est plus technique que la plupart de ceux que nous proposons. Nous envisageons pour le moment d'en faire une version simplifiée pour les conventions. ^^

A un prochain atelier donc pour le (re)découvrir plus à fond. ^^ En attendant, un peu plus de visuels, avec la boîte du jeu et les fameuses cartes.

[Jeu de cartes] Kanji Battle KanjiBattle_BOX_2Ed_SP [Jeu de cartes] Kanji Battle KanjiBattle_CARDS_2ed_FR

_________________
Visit the Okiya :
[Jeu de cartes] Kanji Battle Geishasign
[Jeu de cartes] Kanji Battle Image1-1
Secrétaire et Responsable pédagogique de Wa-Futsu, animatrice d'ateliers divers, polyglotte schizophrène, Dieu(aka Kami-sama).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de cartes] Kanji Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère de mes 31 cartes photos de la rue Muller résolu..
» nouvelle cartes carrefour
» Cartes fait avec étampes magnolia
» Le pharmacien vendeur de cartes postales
» Bourse de cartes à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Jeux-
Sauter vers: