Sujet: [Drama] Last Friends Sam 17 Mar 2012 - 6:18
Titre : Last Friends Avec : Nagasawa Masami, Ueno Juri, Eita, Nishikido Ryo, Mizukawa Asami, Yamazaki Shigenori... Année : 2008 Origine : Japon Nb d’épisodes : 11 (terminée) DVD ? : non
Résumé : Michiru mène une vie avec des complications tant familiales que professionnelles, mais elle a un petit ami gentil qui lui permet de tout oublié. En plus elle retrouve sa meilleure amie du lycée, Ruka, et Sosuke, son petit-ami, lui propose d'emménager avec lui. Mais la cohabitation s'avère difficile et Sosuke n'est peut-être pas aussi gentil qu'il n'y paraît...
Personnages principaux :
Michiru : Depuis petite elle a subi un père alcoolique qui frappait sa mère puis la séparation de ses parents et la vie dissolue de sa mère. Elle travaille dans un salon de coiffure où elle subit les brimades de ses supérieures et pensait trouver sa part de bonheur avec son petit-ami... Ruka : Passionnée de motocross, elle rêve d'égaler le niveau des hommes dans ce domaine. Amie de Michiru au lycée, elle est heureuse de la retrouver et souhaite la protéger. Ses sentiments à son égard semblent plus fort qu'une simple amitié... Eri : Hôtesse de l'air et colocataire de Ruka, elle est toujours présente pour soutenir ses proches mais ne se livre pas beaucoup... C'est une figure de grande soeur dans la série. Takeru : Barman et maquilleur, il est marqué par un passé trouble et la sexualité en général le met mal à l'aise. Il aime beaucoup Ruka et fait tout pour la soutenir. Sosuke : Petit-ami violent de Michiru, il est très solitaire aussi. Il travaille pour les services sociaux et a lui aussi un passé chargé de souvenirs douloureux...
Mon avis : Un drama résolument moderne qui traite de jalousie possessive, d'ambigüité sexuelle, de violence domestique et d'adultère parmi d'autres thèmes. Dès les premières minutes, on est plongé dans l'univers de Michiru et Ruka. La réalisation est soignée, avec de jolies images et un générique superbe. C'est d'ailleurs la star Hikaru Utada qui interprète le thème. Niveau casting, on a encore du bon, les pestes étant détestables à souhait et les personnages principaux fort sympathiques et attachants. Les épisodes se regardent bien et les événements avancent vite. Mon drama japonais préféré du moment, c'est bel et bien "Last Friends" !
Screenshots :
Liens et trivia :
Opening :
Adeuzelles
Messages : 6 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 40 Localisation : Amiens
Sujet: Re: [Drama] Last Friends Sam 17 Mar 2012 - 14:22
Je sens que ca va encore m'arracher des larmes, les japonais sont forts pour ca ^^
arnaudv
Messages : 1511 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 44 Localisation : montataire
Sujet: Re: [Drama] Last Friends Sam 17 Mar 2012 - 21:11
Le fameux fil rouge!!
ruichan
Sujet: Re: [Drama] Last Friends Dim 18 Mar 2012 - 6:06
Très poignant en effet... mais il vaut le coup !
Vé-èf
Messages : 798 Date d'inscription : 03/08/2011 Age : 37 Localisation : Amiens
Sujet: Re: [Drama] Last Friends Dim 18 Mar 2012 - 11:22
Va falloir que je me mette à jour dans mes dramas ><' Celui-ci semble intriguant.