ruichan
| Sujet: [Critique] Kamikaze Girls Dim 25 Mar 2012 - 9:35 | |
| Réalisateur : Tetsuya Nakashima Avec : Kyoko Fukada, Anna Tsuchiya, Hiroyuki Miyasako,... Genre : Comédie Durée : 1h42 Titre Original : Shimotsuma Monogatari Sortie au cinéma le 14 juin 2006.Le synopsis : Momoko, lycéenne de 17 ans, adepte de la période Rococo, rêve sa vie à longueur de journée. Momoko habite temporairement chez sa grand mère avec son père (un ancien yakusa complètement raté reconverti en escroc). Un jour, Momoko va faire la connaissance de Ichiko, chef d'un gang de filles répondant au nom de Ponytails. Tout les oppose: caractère, manières, vision des choses, etc... Et pourtant, une amitié forte va se créer entre ces deux filles.Mon avis :Les bonnes comédies japonaises se font rare sur nos écrans français. Il est clair qu'en lisant le synopsis on pense à une comédie banale et c'est là la grosse erreur, Kamikaze Girls (adapté d'un roman célèbre au Japon) est un véritable manga live avec tous les aspects délirants que cela implique. Bien barge, complètement barré, des effets visuels kitsch, scènes d’animation en plein milieu du film et surtout original, Kamikaze Girls est un pur moment de délire qu'il serait dommage de ne pas voir !!! Ne passez pas à côté de ce petit bijou furieusement dingue !!! Fous rires assurés ! | |
|
arnaudv
Messages : 1511 Date d'inscription : 04/08/2011 Age : 44 Localisation : montataire
| Sujet: Re: [Critique] Kamikaze Girls Dim 25 Mar 2012 - 13:17 | |
| En effet, je l'ai vu et j'ai été agréablement surpris par ce film qui n'a l'air de rien au premier abord. Le jeu des comédiennes est vraiment efficace! Je vous le recommande | |
|