Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Festivale à Meru 2 et 3 juin

Aller en bas 
+2
ruichan
Zora
6 participants
AuteurMessage
Zora

Zora


Messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2011

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:27

Salut tout le monde!

Annonce tardive mais je l'annonce tout de même!

Toute les infos sur cette page web!

Au programme: Hanafuda, origami, go et dessin!

Venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:41

Précisons que dans le cadre de son 6e festival, la ville de Méru (60) met le Japon à l'honneur. L'équipe nogentaise de Wa-Futsu y sera (puisque en même temps à Amiens il y a les RDV de la BD).

En plus des jeux, de l'origami et du dessin, vous pourrez aussi découvrir deux expositions réalisées par cette même équipe de Nogent : "Les Yôkai" et "Origine et genre du manga". J'aurais aimé qu'on puisse se dédoubler pour faire les deux, ça a l'air bien sympa par là bas aussi (ils m'avaient demandé un atelier haïku par ailleurs... Sad ).

J'espère qu'on verra de belles photos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zora

Zora


Messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2011

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:08

On fera en sorte d'en faire Wink

sinon au niveau des présent :

Arnaudv
Zora
Luiza
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:17

Zora a écrit:
On fera en sorte d'en faire Wink

Faire quoi ? ^^' Des haïkus ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:09

Des photos! lol! Pour les haikus ... j'aurais plus de facilité à résoudre une équation du 2nd degré voir pire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zora

Zora


Messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2011

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:54

Bilan de l'evenement :

Samedi:

Excellente journée avec un beau soleil! Début lent mais on a vite été trés occupé. L'origami à toujours autant de succès, l'hanafuda à bien été joué ainsi que le go!
Un publique surtout jeune était présent Smile

Dimanche:

Après un déchainement climatique dans la nuit du samedi, tout le festivals était dévasté mais il fut déplacé dans un gymnase.
L'ambiance y été pour le coup bien plus conviviale (stand plus prés les uns des autres) et le public osais bien plus à s'approcher.
L'atelier dessin fut victime de son succé et le papier vint à manquer! Pas mal de jolie production ont été réalisé par le public!

Ce fut une trés bonne expérience en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaudv

arnaudv


Messages : 1511
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : montataire

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:59

Et voici un lien pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:16

Merci pour les photos, il y aussi celles prises par l'ami de Ruiza : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150821856831486.398294.656296485&type=1
Revenir en haut Aller en bas
Luiza

Luiza


Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 34
Localisation : st maximin / creil / liancourt

Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:35

J'ai adoré ce week end !
Samedi un beau temps pour les ateliers. Ça m’a permise d’apprendre l’origami, depuis le temps que je le voulais. Donc origami blindé pour le samedi, c’était très amusant pour ma première dans ce domaine. Les gens sont sympathique Smile

Dimanche, donc pas besoin de répété, heureusement qu’on a pu se mettre dans une salle, sinon ça aurai été dommage de louper ça:/
Mon premier atelier dessin que j’ai tenu avec la compagnie de Jonathan … Enfaite c’était trop bien lol Bon il y a eu quelques trucs un peu foireux, comme préparer des sujets.. soucis d’encre, alors pas pu faire autrement … Sinon avec le peu de sujet donnés, on a réussi a attiré pas mal de monde. C’était même blindé ! Par manque de bol encore une fois, plus de feuilles … et pourtant il y en avait un grand nombre … les enfants ce sont pris aux jeux, j’ai découvert pas mal de talents !! Donc pour certains, des conseils particuliers Smile Le thème principal, c'était le dessin des chibis. Et un autre, sur les expressions du visage.


Sinon très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivale à Meru 2 et 3 juin Empty
MessageSujet: Re: Festivale à Meru 2 et 3 juin   Festivale à Meru 2 et 3 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivale à Meru 2 et 3 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mardi 26 juin] Ein Lee en dédicaces à Amiens !
» [09 juin 2013] Fugu Chaulnes 2
» [1 & 2 Juin 2013] Festival de la BD d'Amiens
» [1er et 2 juin 2013] Festival de la BD d'Amiens
» [Salon] Festival de la BD d'Amiens les 2 et 3 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Divers :: Archives-
Sauter vers: