Un premier atelier qui - après la phase de présentation - nous a entraîné à Ma Maison, à deux pas du siège, un petit coin de nature insoupçonné en plein coeur de Saint-Anne.
Déjà un grand merci aux responsables de nous avoir laissé arpenter leur parc sans avoir prévenu au préalable. ^^
Ledit parc s'est avéré une excellente source d'idées, nous sommes tous les trois repartis avec 3-4 pages de notes en tout genre à partir de nos observations.
Nous avons conclu par un échange sur ces observations pour commencer à réfléchir aux haikus auxquelles ces dernières pourraient donner lieu. Un échange intéressant, qui a démontré que le regard de chacun vit sa vie et que chaque expérience reste assez unique.
Chacun est reparti avec ses notes et des idées qui je l'espère donneront bientôt naissance à des poèmes, si ce n'est déjà fait. ^^
Maintenant la suite des réjouissances. ^^
Un planning déjà :
- samedi 28 juillet de 16h à 20h
- dimanche 12 août de 15h à 19h
- samedi 18 août de 9h à 12h
- dimanche 9 septembre de 14h à 18h
Si les weekends n'arrangent pas certains d'entre vous, n'hésitez pas à vous manifester en donnant vos disponibilités, j'ai du temps en réserve pour ce cas de figure.
Et je rappelle qu'un passage à Nogent est tout à fait possible, voire plus si vous êtes motivés.
Ensuite, pour ce qui est des coins de nature, toutes les idées sont les bienvenues (lieux publics, ou privés avec autorisation des résidents/responsables ^^). Après on peut aussi imaginer d'autres lieux, comme des musées ou autres.
Nous verrons 2-3 jours avant chaque atelier en fonction des envies, de la distance et du transport, de la météo...
En voici quelques uns pas trop loin du siège, à pied ou en voiture :
- FRAC (rue Pointin, musée, entrée gratuite, ouvert du lundi au vendredi)
- jardin de la bibliothèque Louis Aragon
- parc rue Vulfran Warmé
- parc près du cirque
- parc médiéval près de la cathédrale + cathédrale
- étang de Cagny
- étang des 3 vaches (Longueau)
- étang de Camon
- étangs de Boves
- jardin des plantes
- Samara