Wa-Futsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Wa-Futsu : partage et échanges culturels franco-japonais
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Informations sur le projet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Informations sur le projet Empty
MessageSujet: Informations sur le projet   Informations sur le projet Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:49

Dans le cadre de l'atelier dessin, le projet "strip 3/4 cases" a été lancé dans l'optique de publier des histoires courtes réalisées de A à Z par les membres.

A l'heure actuelle, le projet est encore à l'étude et demande de former une équipe de base pour sa réalisation.

Je profiterais de ce poste pour indiquer les premiers postes à pourvoir pour ce projet.

Edit :

Pour plus de lisibilité, je vais ajouter les postes et les membres souhaitant y prendre part :

- Scénaristes : Ruichan / Zaraklee
- Dessin : Vé-èf / Marco Polo
- Encrage : Vé-èf
- Infographie : Marco Polo


Dernière édition par Vé-èf le Mar 4 Oct 2011 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Informations sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le projet   Informations sur le projet Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:34

Après réflexions, voici les premiers postes à pourvoir pour ce projet :

- Scénariste
- Dessin préparatoire
- "Encrage"
- Mise en page informatique

Je les ai noté dans l'ordre d'importance, en sachant que sans histoire, quel est l'intérêt ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ruichan

ruichan


Messages : 2419
Date d'inscription : 03/08/2011

Informations sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le projet   Informations sur le projet Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:07

Je veux bien faire partie des scénaristes. ^^
Pour les autres étapes, je pense qu'il serait bon de voir ce à quoi ça correspond exactement car j'avoue ne pas savoir avec précision et donc ne pas savoir si j'en suis capable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vé-èf

Vé-èf


Messages : 798
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 36
Localisation : Amiens

Informations sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le projet   Informations sur le projet Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:30

Ok, je vais détailler un peu plus les "rôles" :

- Scénariste : Vous l'aurez compris, c'est celui qui écrit le scénario (applaudit pour la simple évocation d'une évidence XD). En dehors de ça, il pourra être amené à donner plus d'éléments sur la mise en page et la présentation de l'action en images. Il ira de pair avec le poste suivant.

- Dessin préparatoire : Ici, il s'agira purement et simplement de mettre en forme les idées du ou des scénaristes avec un storyboard / "nemus" / etc. Bien sûr, il y a différentes étapes, les premières étant principalement liée à la vision du scénariste et les suivantes étant le dessin retravaillé.

- "Encrage" : Il s'agit ici de mettre au propre les crayonnés et donc de repasser à l'encre les planches. C'est un travail qui demande de la précision et une maîtrise du noir & blanc.

- Mise en page informatique : Etant donné que le support risque d'être publié tant dans le WF-Mag, que sur le forum ou autre, il nous faudra bien évidement une mise en page informatique. Ici, sera mis en avant l'utilisation de logiciels type Photoshop pour "cleaner" l'image afin de permettre cette publication.

Voilà pour le détails des postes.

Pour ma part, je suis dispo pour les dessins et l'encrage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraklee

Zaraklee


Messages : 903
Date d'inscription : 03/08/2011

Informations sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le projet   Informations sur le projet Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 14:54

Partant aussi pour scénariste =p
Revenir en haut Aller en bas
Marco Polo

Marco Polo


Messages : 1929
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 43

Informations sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le projet   Informations sur le projet Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:36

Partant pour dessin préparatoire et mise en page informatique :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur le projet Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le projet   Informations sur le projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur le projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le projet
» [Projet] Wa's Up
» [Projet] Wa-Futsu Mag
» [Projet] Fuedo
» [Projet] TriWa-Futsuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wa-Futsu :: Autour des ateliers :: Dessin :: Strip 4 cases et Manga WF-
Sauter vers: