Ok, je vais détailler un peu plus les "rôles" :
- Scénariste : Vous l'aurez compris, c'est celui qui écrit le scénario (applaudit pour la simple évocation d'une évidence XD). En dehors de ça, il pourra être amené à donner plus d'éléments sur la mise en page et la présentation de l'action en images. Il ira de pair avec le poste suivant.
- Dessin préparatoire : Ici, il s'agira purement et simplement de mettre en forme les idées du ou des scénaristes avec un storyboard / "nemus" / etc. Bien sûr, il y a différentes étapes, les premières étant principalement liée à la vision du scénariste et les suivantes étant le dessin retravaillé.
- "Encrage" : Il s'agit ici de mettre au propre les crayonnés et donc de repasser à l'encre les planches. C'est un travail qui demande de la précision et une maîtrise du noir & blanc.
- Mise en page informatique : Etant donné que le support risque d'être publié tant dans le WF-Mag, que sur le forum ou autre, il nous faudra bien évidement une mise en page informatique. Ici, sera mis en avant l'utilisation de logiciels type Photoshop pour "cleaner" l'image afin de permettre cette publication.
Voilà pour le détails des postes.
Pour ma part, je suis dispo pour les dessins et l'encrage.