En relisant attentivement le règlement, je me suis rendue compte que les ouvrages collectifs était acceptés, à la condition unique qu'un auteur ne participe pas dans plusieurs ouvrages.
Donc si on se lance, il sera aisé de participer finalement. ^^
Du coup si vous êtes intéressés, merci de me préciser
PAR MP pour préserver l'anonymat des participants et éviter tout risque de disqualification dans quel cadre vous souhaitez participer, même si niveau atelier tout se recoupera pour des questions de planning. Il y a 3 possibilités, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux :
- recueil personnel (des haïkus de votre cru uniquement, que vous enverrez vous-même)
- recueil collectif adultes (dans le cadre de l'association, ouvert aussi aux non-adhérents de plus de 18 ans)
- recueil collectif jeunes (dans le cadre de l'association, ouvert aussi aux non-adhérents de moins de 18 ans)
Je suis prête à me déplacer pour des ateliers (d'autant qu'on les fera de préférence en extérieur) donc si vous êtes plus sur Nogent, n'hésitez pas !
Si vous avez déjà des haïkus à soumettre, vous pouvez le faire aussi par MP. ^^
Pas de limite de nombre pour le moment, je mettrai ici (dans le premier message) le compte à jour pour les 2 catégories collectives. Si on dépassait les 365 (ce serait fort ! mais il faut être prévoyant
), je propose qu'une sélection soit faite collectivement parmi les écrits des auteurs les plus prolifiques afin que chacun ait sa place dans le recueil. ^^
Pour la suite, les haïkus pourront soit m'être envoyés par MP ou remis en main propre suite aux ateliers.
Nous verrons le moment venu s'il faut le faire, en attendant, juste au cas où ça serait nécessaire je propose qu'on se mette comme date butoir le 15 octobre, afin de pouvoir par la suite organiser le recueil, le mettre en page etc.
Dernière info clef : un atelier d'écriture coûte normalement très cher (voir la charte des auteurs, c'est dans les 200€ la demie-journée de mémoire), c'est pourquoi il pourra être décidé lors de la prochaine réunion du CA d'un tarif symbolique mais plus élevé que pour les autres ateliers. Pas tant pour des raisons financières basiques que pour ne pas faire de concurrence déloyale aux auteurs professionnels. N'étant toutefois qu'amateur (et haïjin encore débutante à mon sens ^^), il va sans dire que ce tarif restera raisonnable et accessible, avec un tarif préférentiel pour les adhérents de l'asso. Je ne peux toutefois pas vous donner d'idée de prix sans avoir consulté le reste du bureau.
(Car oui j'ai lancé cette idée toute seule dans mon coin pour le coup, dans un élan d'enthousiasme personnel.
)